Notre avis : CEDRUS (1)
Il s'agit d'une première pour CEDRUS à Cagnes-sur-Mer, un cheval encore peu expérimenté. Toutefois, le terrain et la distance devraient lui convenir, selon son entraîneur. Bien qu'il ait échoué lors de ses débuts dans les handicaps (en raison de son absence), il convient de ne pas tenir compte de cette performance, d’autant plus qu’il retrouvera la monte de Marie Vélon. Il faudra donc suivre ce cheval de près !
L’analyse de la course
Estimé, CEDRUS (1) a effectué ses débuts dans les handicaps sur la fibrée lyonnaise, une course jugée peu significative par son mentor, Jean-Pierre Gauvin, qui estime que le cheval sera bien plus compétitif dans les conditions de la course de lundi. De plus, il retrouvera la monte de Marie Vélon, ce qui renforce son potentiel. LAVENDIN (10) déçoit rarement et l’état du terrain ne posera aucun problème, il devrait encore une fois figurer parmi les arrivées.
Nicolas Perret, avec quatre chevaux en lice, détient les clés de cette épreuve. Parmi eux, PESTACLE (5) mérite une attention particulière, ayant remporté la seule course où Maxime Guyon l'a monté. AMERICAN GLORY (6), monté par Cristian Demuro, et BLACK GANGSTER (2), bénéficiant d’un meilleur numéro de corde que lors de sa précédente sortie, sont également des chevaux à suivre. LUNA ROCK (9), qui a franchi un palier depuis l’ajout des œillères australiennes, COCKTAIL DRESS (13), bien que l’on puisse douter de son aptitude au terrain, et INSTANTANEMENT (3), dont le jockey se montre optimiste, complètent nos choix.